Parc machines

epson

  • Pour traiter votre commande nous disposons, sur le site de Clichy, de deux presses numérique haute définition et d’une presse offset 5 couleurs, dans des formats allant jusqu’à 52 x 74 cm. Nous disposons sur la machine 5 couleurs d’un groupe vernis acrylique. Trois personnes travaillent en temps plein sur ces machines sous la surveillance d’un responsable qualité. Le responsable atelier à pour tâche principale de contrôler la qualité des ouvrages que nous produisons. Un suivi de la gamme Brunner se fait tout au long du tirage par densitomètre.
  • Deux personnes assurent le travail de la photogravure en amont de l’impression et vérifient la qualité des fichiers fournis par notre clientèle. Nous pouvons, à ce stade du travail, effectuer des corrections et intervenir sur les éléments fournis : modification dans les textes, ajustement de la colorimétrie, retrait de sous couleur.
    Des cromalins sont fournis pour vérifier la réalité chromatique des images.DSC00829

    Un PDF de contrôle, le bon à tirer, est envoyé par mail et un traceur papier peut être porté physiquement de façon à permettre une dernière relecture au plus proche de l’ouvrage final et servir de BAT.
  • Pour les commandes les plus importantes nous créons un GME* dont nous sommes mandataire afin de répondre au mieux à la demande du marché. Cette démarche est le fruit d’une longue collaboration fondée sur l’expérience et la confiance mutuelle des partenaires.
  • Nous avons, chez nos partenaires une personne dédiée au suivi de nos travaux, nous déplaçons en plus un responsable de l’atelier afin de suivre les tirages.
  • Enfin, un responsable de l’imprimerie prend en charge le travail confié par notre client afin d’anticiper les commandes papier, de contrôler la qualité et le planning. Il reste en contact permanent avec le client pour l’informer du bon déroulement du travail pendant la production.
  • Nous avons sur le site 12 personnes qui travaillent et se relaient de 7 heures à 20 heures. Chacune d’entre elle est sensibilisée aux demandes de notre clientèle. Elle sait prendre la décision adéquate ou prévenir les responsables afin de répondre de la meilleure façon aux exigences qualitatives imposées par le travail.

* Groupement Momentané d’Entreprises

 

Photogravure – PAO :

Tous nos postes sont équipés de logiciels adaptés en termes de traitement de l’image, du texte et de l’imposition.
De quoi assurer un lien concret entre vos projets et leur fabrication.

Nous disposons de serveurs FTP, un compte vous sera créer et dédié. Vous pourrez y déposer vos fichiers comme les récupérer après tout lancement de commande et à tout moment. L’ensemble de vos éléments seront stockés sur ces serveurs. Une copie est automatiquement faite sur d’autres serveurs de sauvegarde.

EPSON STYLUS PRO 4800 – Système d’épreuvage numérique
Epson 4800 Pro satisfera l’ensemble des exigences du secteur professionnel.
Les épreuves colorimétriques certifiées Sicogif reproduisent la réalité de votre fichier numérique.

TRACEUR HP 5500
Le traceur HP 5500 est la réponse productive à vos besoins en impression grand format : vitesse de production, qualité photo exceptionnelle, fiabilité des couleurs au fil des tirages.
CTP CREO LOTEM 400
Le CTP ou Computer To Plate, permet la gravure des plaques  directement après l’étape  de composition du fichier, sans passer par le montage des films. Ce qui représente un gain de temps en production. (Plaque Thermique)

Impression :

HEIDELBERG LINOPRINT CP (presse numérique) – Format maxi : 33x 70 cm Sans titre
Arrivée fin Août 2015 pour remplacer la Linoprint 901 pro arrivée en Juillet 2013.
1er en France & Beta site

La Linoprint CP est une presse numérique qui a une qualité comparable à l’offset. Elle est capable de prendre des papiers allant jusqu’au 400g, tout en gardant une gamme de papier éco labélisé et non digital.
Nous pouvons également imprimer sur des papiers texturés dit de création.
Modules de finitions intégrés : assemblage, piqûres métal & personnalisation.
Cet investissement nous apporte : plus de souplesse, de réactivité, des coûts encore mieux maitrisés.

HEIDELBERG LINOPRINT 751 graphique pro + (presse numérique) – Format maxi : 33 x 46cm
Arrivée en Août 2012 pour remplacer la presse Quickmaster DI d’Heildelberg.

La Linoprint est une presse numérique qui a une qualité comparable à l’offset.
Elle est capable de prendre des papiers allant jusqu’au 350g,
tout en gardant une gamme de papier éco labélisé et non digital.

Modules de finitions intégrés : assemblage, piqûres métal & personnalisation.roland_200_h

MAN ROLAND 200 52 x 74 HiPrint 5 groupes + vernis acrylique Format 52 X 74cm
Arrivée en Février 2009 pour remplacer la presse offset Roland 300 – 52 x 74 cm .

La Roland 200 est une référence pour la production des  petits et gros tirages et permet une parfaite diversité des produits en format 52×74. Elle intègre toute une série de technologies  spécifiques aux plus grandes machines
à feuilles et assure une qualité d’impression élevée.

 

Pelliculage & Façonnage :

PELLICULEUSE DIGIFAV B2 (date d’arrivée : Mai 2016)
Format papier maxi : 52 x 72 cm / mini : 22 x 22 cm
Avec Cylindre de chauffe à bain d’huile et margeur automatique à succion.
Elle permet une finition professionnelle, grâce aux nombreux films disponibles : brillant, mat, soft touch, cuir…
Les consommables sont biodégradables.

MORGANA AUTOCREASER – RAINEUSE
La raineuse AUTOCREASER 50 dispose d’un système de rainage combinant lame et enclume, permettant de rainer sans marquer ni craquer la surface ou les fibres de vos documents fragiles.  Un outil alliant rapidité et précision.

MORGANA DOCU-FOLD – PLIEUSE
La plieuse MORGANA DOCUFOLD est entièrement automatique.

Le margeur à succion permet de traiter tout document issu de procédés numériques ou offset avec des performances étonnantes. Format mini accepté : 204 x 140 mm – Format maxi accepté : 450 x 320 mm – Grammages : de 56 à 240 g/m²

THERMO RELIEUR KB-400 – DOS CARRE COLLE PUR (date d’arrivée : Mai 2016)
Format livre maxi : 360 x 420 mm / mini : 120 x 120 mm – Format couverture maxi : 425 x 780 mm
Epaisseur : 2 à 50 mm – Grammage maxi de la couverture : 400g
Système de reliure : Colle PUR – La colle P.U.R. assure une très haute résistance de collage : équivalent au dos carré cousu collé. Elle facilite également l’ouverture, et donc la lecture, de vos ouvrages.

MASSICOT RAINEUR AUTOMATIQUE – DUPLO 646i (date d’arrivée : Mai 2016)
Format papier maxi : 370 x 999 mm / 210 x 210 mm – Format fini mini : 48 x 28 mm
Les multiples fonctionnalités du DC-646 Pro permettent de couper, rainer et micro-perforer d’une manière beaucoup plus efficace et plus productive.

 POLAR 78 XS – MASSICOT
Le massicot POLAR 78 XS est le modèle programmable le plus répandu. POLAR 78 XS, idéal pour une coupe rapide et fiable du papier, carton, bristol avec sa lame d’une longueur de 78 cm.  Il possède toutes les fonctions significatives pour un travail continu et automatique.